jeudi 13 décembre 2007

Pas de chaise vide au Parc et à Jean Macé

Vos représentants FCPE sur tous les fronts !
À côté de notre action de parents d’élèves veillant à une école gratuite, laïque, respectueuse du bien-être des enfants et à l’écoute des parents, nous soutenons les familles en difficulté.
4 familles de Fontenay vivent aujourd’hui dans l’angoisse d’une expulsion hors de nos frontières, parce qu’elles n’ont pas de papiers. Depuis le 3 octobre 2007, les pères de ces familles sans papiers de Fontenay aux Roses ont tous été arrêtés !
Arrêtés puis relâchés parce que la mobilisation des parents, des enseignants, des élus, des soutiens de toute la ville a été forte, déterminante.
Relâchés mais condamnés à l’expulsion parce que le préfet doit faire son chiffre d’ici la fin de l'année, et plus encore en 2008 et 2009.
LA MOBILISATION PAIE !!!
Une victoire pour deux d’entre d’eux : l’arrêté de reconduite à la frontière (APRF) cassé au tribunal administratif, parce que de toute évidence, quand on travaille, vit en France et que les enfants, nés ici, vont à l’école et grandissent avec tous leurs copains, une expulsion n’a pas de sens !?Pour les deux autres pères, le tribunal n’a pas encore statué !
Aujourd’hui, plus encore, ils ont besoin de tout notre soutien
- pour faire annuler les arrêtés de reconduite à la frontière
- pour arracher leur régularisation au sous-préfet d’Antony
- SIGNONS LES PETITIONS dans chaque école
- Manifestons notre engagement dans les tribunaux où se décide leur sort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire