samedi 12 mai 2012

La FCPE92 demande le maintien des dispositifs de lutte contre l’échec scolaire

La FCPE demande au rectorat pour la rentrée 2012 des moyens complémentaires sur les remplacements et l’aide aux élèves en difficulté !

A sa demande, la FCPE des Hauts de Seine a rencontré le recteur et le directeur d’académie au cours d’une audience le 9 mai 2012.
Accompagnée d’élus locaux, la délégation FCPE a pu exprimer sa vive inquiétude sur les conditions de la rentrée 2012, notamment la situation du remplacement, de l’enseignement adapté et de la lutte contre l’échec scolaire.
La délégation a développé longuement la situation inacceptable des Réseaux d’Aides Spécialisés aux Elèves en Difficulté (RASED) dans le département en pointant les villes dans lesquelles les réseaux seront inopérants en 2012 (suppression des postes d’enseignants spécialisés).
La FCPE a demandé que soit revu les conditions de la rentrée 2012 avec la création de postes pour qu’un fonctionnement minimum soit opérationnel sur l’ensemble du département.

Les responsables de l’administration de l’éducation nationale (rectorat et direction départementale) se sont montrés à l’écoute de nos propositions. Ils invitent la FCPE à approfondir et à partager la réflexion sur tous les thèmes abordés d’ici la rentrée.

La FCPE prend bonne note de la volonté de concertation des services académiques et demande dès à présent une nouvelle réunion sur l’organisation et la répartition de moyens supplémentaires pour la rentrée scolaire 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire