lundi 23 mars 2015

Nos notes de la commission des menus du 27/01/2015

Retrouvez ci-dessous nos notes suite à la commission des menus du 27/01/2015:
1/ Organisation de la commission: L’équipe FCPE a dénon, par courrier officiel, le manque de concertation concernant l'annualisation de tarification et l’absence des compte-rendus. A partir de la prochaine commission des menus, un ordre du jour  précis sera établi.
Concernant le système d'annualisation de l'inscription à la cantine, la municipalité réitère que 99% des familles ont été satisfaites.

2/ Visite de la cuisine centrale: Toutes les fédérations de parents d'élèves souhaitent visiter la cuisine centrale. L’équipe municipale a bien pris en compte cette demande. L'organisation reste à définir.

3/ Pause méridienne
- La municipalité annonce
des travaux de fidélisation des encadrants par groupe scolaire. Les animateurs, sauf cas d'urgence (absences, maladie,grève...), seront maintenus dans une seule école ou groupe scolaire (selon la configuration de l'ensemble).
- En élémentaire,
les équipes de cuisine et d’animateurs remontent que le double choix d’entrées et de dessert est source de perte de temps due à l’hésitation des enfants. Il amène beaucoup de travail pour peu de résultats. L'axe d'optimisation d'entrée et dessert unique a été décidé pour la période de mai-juin. La commission des menus du mois de Juin permettra de prolonger ou pas. Les animateurs pourront ainsi passer plus de temps avec les enfants pour les inciter à bien manger.
- La représentante des centres de loisirs remonte que les enfants mangent bien les repas bio et beaucoup de succès pour les soupes. Qqs salades n'ont pas eu de succès.
- Les parents remontent que beaucoup d'enfants ont faim
à la sortie du goûter et/ou pause méridienne du mercredi. La direction de la cuisine centrale précise que le grammage est normalisé pour une journée complète et les menus élaborés par une diététicienne. Les quantités ne sont jamais en-dessous. Par contre une quantité importante se retrouve dans les poubelles! Les parents demandent de voir avec les animateurs pour vérifier que les enfants mangent à leur faim sans non plus obliger à manger de force.
 

4/ Lecture des menus
- Qqs modifications ont été demandées selon les possibilités de la cuisine centrale (retour de week-end) et des adaptations pour éviter le gaspillage par les enfants. Un exemple est l'ajout de riz lorsque l'accompagnement est de la ratatouille.
- Le prestataire remonte une alerte concernant les betteraves crues râpées. Donc il ne proposera plus ce produit cru.
  



N’hésitez pas à venir à notre rencontre pour détailler ensemble les points ci-dessus.

        La prochaine commission des menus aura lieu le 02/04/2015.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire