jeudi 12 novembre 2015

Nos notes de la commission des menus du 06/10/2015

En attendant le compte-rendu du personnel communal, nous vous proposons nos notes prises en séance.

Les présents sont:
Mme Bourdet, maire adjointe chargée du scolaire, du périscolaire et de l’enseignement
Mme Catarino, responsable de la cuisine centrale
Mme Bourgeois, assistante de Mme Catarino
Prestataire : M. Riqueur chargé du contrat avec la commune de FAR et la Diététicienne
1 parent FCPE
1 parent PEEP
1 parent FM-FAR
Nous regrettons l'absence des directeurs d'école et des animateurs qui remontaient souvent des points intéressants et proches de la réalité.

1/ Lecture des menus du 02/11 au 31/12
   Quelques modifications mineures ont été demandées afin de permettre une meilleure organisation sur l'élaboration des certains plats. Les parents ont remontées des observations à propos du ressenti des enfants sur certains produits comme la chipolatas de volaille.

  Le repas de Noël n'est pas encore connu, le prestataire attend la présentation par les fournisseurs des produits "tendance" de cette année.

Les légumes qui ne sont pas de saison sont surgelés.

2/ Informations diverses
- Mme Bourdet annonce la baisse du nombre de repas gaspillés grâce au système d'annualisation des inscriptions à la cantine. Pour 2013/2014, 50 000 repas ont été gaspillés et pour 2014/2015, ce serait 30 000. Le coût du repas est estimé à 10 Euros. Les parents regrettent les communications contradictoires sur le magazine de Fontenay-aux-Roses à propos de la cantine des collèges. En effet les familles ne paient que les repas consommés, ce qui représenterait une économie de 20% dans le budget des familles. Or les parents sont aussi conscients des problèmes de qualité rencontrés dans les cantines des collèges.

- Mme Bourdet annonce une très probable amélioration du portail familles pour la rentrée 2016 avec achat de nouveaux logiciels de gestion et qui permettrait d'entamer les travaux de réflexion autour du quotient familial.

- Cette année scolaire, des difficultés se concentrent sur l'école du Parc. Les effectifs de la cantine ne seraient pas stables. Les familles qui n'auraient pas respecté l'inscription annuelle se verront facturer le prix fort. Les parents remontent des possibilités de problèmes de transmission des feuilles d'inscription et/ou des problèmes de compréhension.

- La direction de la cuisine centrale nous remontent beaucoup de difficultés autour de la gestion des dossiers de PAI. Ils sont dus à un manque de précisions par les médecins et les parents. Or c'est un point primordial pour assurer la sécurité des enfants impactés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire